top of page
JHLG Chalon ©Michel Wiart.JPG

Je hais les gosses

Cie CIA

Notre histoire

Depuis 1981, CIA - Compagnie Internationale Alligator est sur la Métropole de Montpellier Méditerranée, à Grabels. La CIA développe la pratique d’un théâtre populaire, accessible à tous, allant à la rencontre de l’habitant, du citoyen, défendant un contenu, en résonance avec l’actualité et les questions de société.

​

Je hais les Gosses est une mise en abîme humoristique et grinçante de la complexe relation parents-enfants, parents-ados, pédagos-psys, ados-adultes, de la position de la cité et de la société face à nos rejetons, des thèses antagonistes de pédagogie, de l'ordre établi, de la dépendance, la désobéissance, la révolte, le refus des valeurs passées, l'enfant devenu adulte, la vieillesse…les dits et les non-dits...des "jeunes" face à l'avenir, du monde que nous leurs construisons...

​

Pour tous ceux qui ont des gosses, ceux qui ont été gosses, ceux qui auront des gosses, ceux qui ont eu des gosses et …ceux qui adorent les Gosses !

​

Spectacle en fixe - tout public à partir de 9 ans.

De Frédéric Michelet avec les retours et conseils dramaturgies de Manu Moser
Mise en scène : Didier Chaix Avec Agnès Saraiva et Frédéric Michelet - Costumes : Stéphanie MOD

+ d'infos : www.cia-alligator.com

​

Soutien à la création : DGCA – DRAC Occitanie - La Région Occitanie et la Ville de Grabels.

Co-producteurs et accueil en résidences :
Le CNAREP Le Moulin Fondu/ Garges-Lès-Gonesse.
Le CNAREP L'Atelier 231/ Sotteville-Lès-Rouen.
La Lisière- Lieu de fabrique Arts de la Rue en Région Île-de-France.
Accueil en résidence : Le CCHAR- Centre Helvétique des Arts de Rue/Chaux de Fond/Suisse et l’Atelline, lieu d’activation d’art et d’espace public-Juvignac, les Rude Boy Crew, Lozère.

​

bottom of page